
TOILE ET TECHNIQUES
TRUC DE TOILE
Si vous remarquez que la toile n'est pas assez tendue, une fois la peinture versée, la toile risque d'incurver et de modifier votre motif en plus de faire une toile inégale qui ne sèchera pas bien (surtout dans le centre).
​
Comment y remédier? Aspergez le verso de la toile avec un peu d'eau et frottez bien partout pour étaler l'eau, sans oublier les coins. Laissez sécher un peu et voila, problème réglé.
COUCHE DE FOND OU PAS?
J'en parle dans la section des additifs mais si vous prévoyez utiliser de l'huile de silicone, il faut idéalement une couche de fond pour éviter des spots sans peinture.
​
L'un des avantages d'avoir une couche de fond est qu'il permet de garder le motif du Pouring car lorsqu'on penche la toile pour étaler la peinture, celle-ci va glisser par-dessus la couche de fond au lieu de rouler sur elle-même.
​
Petit truc qui peut vous aider à sauver sur la peinture; si vous n'aimez pas le résultat d'une toile, récupérez la peinture dans un pot avec couvercle étanche et vous pourrez l'utiliser comme couche de fond pour une prochaine toile.
TRUCS GÉNÉRAUX DE POURING
Après avoir fait votre Pouring, passez toujours un coup de fusil à air chaud (ou de torche) pour enlever les bulles avant de faire quoi que ce soit d'autre.
​
Attendre quelques instants avant de pencher votre canvas afin de laisser le temps aux cellules de se former.
​
Utilisez un carton pour retenir la peinture sur la toile lorsque vous la penchez pour l'étaler, ainsi, vous éviterez d'en perdre trop et en avoir suffisamment pour couvrir la toile entière.
​
Le Paint Pouring requiert surtout de la patience, évitez de pencher la toile trop rapidement pour éviter que les motifs se défassent.
​
Avant de pencher la toile d'un autre côté, ramenez la peinture au centre va également permettre de maintenir le design.